Mixe de petite entrée

Publié le par cindyyyy


Mes parents venant manger chez moi ce midi , je voulais mettre les petits plats dans les grands ... On veut tjrs faire bien devant les parents.

Verrine d'avocat  avec son thon à la tomate :

* 2 avocats
* un demi citron 
* 2 grosses cuilleres de fromage blanc
* un peu de moutarde
* poivre, sel, un peu de piment doux


Peler , et mixer les avocat , ajouter le citron, le fromage blanc  ainsi que le poivre , sel et piment .

J'ai gouté , mais j'ai trouvé ça trop fade donc j'ai decidé d'ajouter  la moitié d'une cuillere de moutarde .  
Pour cela c'est à vous de juger .

Mettre dans les verrines , et ajouter dessus les miettes de thon à la tomate .

Reserver au frais , et au moment de servir , parsemer de persil .


Tomate au thon et au fromage frais:

* 4 belles tomates fraiches
* 1 boite de thon naturel
* 250 g de fromage frais (type saint moret)
* un peu de jus de citron 
* sel, poivre , basilic 
 

Egoutter le thon , pour en retirer au maximun l'eau .
Laver  les tomates , couper le derriere pour qu'elles restent bien droites dans l'assiette  , puis creuser les à l'aide d'une petite cuillère, les retourner sur du papier absorbant .

Pendant ce temps , verser le fromage frais dans un saladier , avec un peu de jus de citron , l'assaissonement , et mettre le thon, bien melanger l'ensemble.
 
Garnir les tomates avec le melange , et mettre au frais .

J'ai ajouter de la salade  et des crevettes fraiches du poissonier pour une question déco , et pour ma maman aussi  car elle adore les crevettes roses.

Avant je faisait cette recette avec de la mayonnaise à la place du fromage frais , mais maintenant  je ne supporte plus la mayo trop lourd , trop de mal à la digerer donc j'ai tester avec du fromage frais et je trouve cela beaucoup plus leger  et plus frais . Vous pouvez egalement changer de fromage , j'ai deja essayé avec du Kiri , de la vache qui rit .

 

A vous de tester maintenant .... lol






 

Publié dans Entrée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Belle assiette d'entrées !<br /> Tes parents ont du être ravis :o)
Répondre
C
Je vois qu tu as inovée c'est bien il faut se lancer meme parfois dans l'inconnu.<br /> Elle est très bien définie une jolie présentation,malheureusement je suis pas fan de tomatesà mon grand regret mais tant pis il y en faux pour tout le monde ,jolie la déco de ton blogs tu as changé je vois par rapport à la derniere fois c'est mieux !stop je m'arrete là sinon je raconterais ma vie je fait tourner ton blogs t'inquiete pas.
Répondre
M
roooo...c'est vrai il y a un effort de présentation,et appétissant aussi delà je vais prendre note tu m'en veux pas si vole ta recette cindy,merci d'avance.
Répondre
F
Jolies petites entrées bien fraiches !<br /> Bon dimanche
Répondre
P
Sympa et original !<br /> Bon dimanche
Répondre